section milsim airsoft Index du Forum
section milsim airsoft
escouade d'airsoft milsim de chalon sur saone 71 , association CA71

section milsim airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les 7 erreurs de l'aisofteur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Espace detente -> flood utile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelien387
membres d'autres team & freelancer

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
repliques: M4, M14, L96
team: GCA

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Les 7 erreurs de l’airsofteur
Posted on 28/01/2013 by HuguesPas de commentaires ↓

Bien souvent, et malgré tout ce que nous croyons savoir, nous faisons tous des erreurs. C’est humain. Néanmoins il faut connaître et mesurer les plus flagrantes, et savoir les apprivoiser afin d’éviter de les reproduire trop souvent.
S’amuser est le maître mot. Mais nous nous retrouvons tous sur les terrains pour nous affronter, même si cela doit rester dans la bonne humeur. En matière de simulation militaire, il faut prendre en compte certaines choses. Voici pourquoi j’ai regroupé 7 erreurs de comportement et d’attitude qui peuvent vite vous faire perdre une partie.

L’inexpérience
Elle se résout par le fait de mal juger son adversaire et de le croire stupide et prévisible, et notamment de sous-estimer ses capacités. De même, cette même inexpérience peut conduire à surestimer les forces adverses. Cette intimidation mène rapidement à une baisse d’assurance et freine la capacité à prendre des décisions.
La surestimation
Ne surestimez pas vos capacités et vos moyens, ni celles de l’adversaire. Ne pensez jamais que vous êtes plus fort, mieux entraîné, et plus apte que l’adversaire. Faîtes preuve d’humilité, amusez vous, et soyez le plus malin.
La vantardise
Rien ne sert de crier sur tous les toits ses exploits. Surtout qu’au combat jamais rien n’est joué d’avance. Le ridicule est alors vite au rendez-vous et l’échec n’en est que plus amer.
La disproportion
Dans l’action sachez juger vos capacités et celles des forces adverses. Adaptez-vous en fonction de vos moyens et de vos possibilités d’action. Les miracles n’existent pas.
La précipitation
Lorsque l’on perd patience, on s’énerve et on passe à l’action de façon non réfléchie au risque de subir les plus grosses pertes. Anticipez au maximum, et faîtes preuve de patience.
La témérité
Évitez d’attaquer l’adversaire à un moment où celui-ci est particulièrement agressif ou en position de force évidente. Sachez que tactiquement la retraite est un excellent de tempérer une situation défavorable. Regroupez vos forces, analysez la situation et adaptez-vous.
L’improvisation
Sans un minimum de renseignement et de planification vous risquez fort bien de vous retrouver face à une situation qui jouera fatalement en votre défaveur.

• Article adapté des Sept erreurs du guérillero urbain.
  • Source : « Manuel de guérilla urbaine » de Carlos Carlos Marighella

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crow

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
repliques: Masada Magpul ACR, Steyr aug courte, TavorC, M4 Magpul short, P90,
team: M.A.T

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:26 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec tous ces points :
L’inexpérience : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", ton expérience tu la construit sur la compréhension de tes erreurs. Fait des erreurs et tu gagneras de l'expérience. Etudis ce que font les autres en bien ou en mauvais. Dans le domaine de l'airsoft, il faut tâter de tout et de rien, bricolage, répliques, poste, style de jeu, etc...

La surestimation : Ca rejoint le premier point, "surestimez vous, au contraire!!" Il faut au contraire se prendre des vautres et comprendre ces erreurs, tout en se donnant des objectifs à dépasser. Suis je capable de courrir d'un point "A" à un point "B" en un temps reccord? suis je capable d'extraire un collègue sans me faire sortir? Si tu restes dans ton trou égoistement sans penser à tes collègues et en te disant "j'en suis pas capable" donc je ne fais rien. Au contraire un groupe evoluera sur les faits de chacun!! Personnellement j'apprécie les actions en airsoft de tel ou tel personnes (surtout dans le sma, d'ailleur) en me disant c'est beau, j'aimerai accomplir la même chose. Celà me donne envis et au fil du temps un groupe qui suivra le même exemple sera chacun au même niveau physique, intellectuel, etc... "L'entrainement n'est rien, la volonté compte..."

La vantardise : la vantardise doit être utilisé avec parcimonie. Elle peut être interressante pour booster les autres mais peut être aussi dangereuse car elle peut ecraser  le moral des collègues. Les résultats sont construits sur les actions du groupe et non sur un seul joueur.

La disproportion: Mais au contraire, faut se sortir les doigts du cul, pardonnez moi l'expression. Certe il n'y a pas de miracle mais on n'est pas dans la vie réelle et tu peux te permettre de faire des trucs. Ca rejoint le point du dessus "la volonté" et se faire plaisir d'avoir fait un truc qu'on aurait jamais réalisé.

La précipitation : Je suis d'accord et suis le premier concerné mais j'ai tendance à croire que la meilleur défense s'est l'attaque.

La témérité : Il en faut de la témérité au contraire!! Mais il faut savoir aussi user d'intelligence et de ruse pour surprendre son adversaire là ou il ne l'attend pas.

L’improvisation : Encore une fois on est dans le domaine de l'airsoft. Malgré nos tirs à "billes réelles", nous ne pouvons planifier 3h à l'avance une action. Cependant si chacun rempli sa mission prédestiné à tout moment, exemple Mat à la reco, Ariel à la radio et Kylian au commandement, les actions peuvent être prise rapidement et surement.

Conclusion : Mon but n'est pas d'entacher ton travail Ariel mais au contraire de décortiquer le sujet de facon à construire sa propre opinion.
Dans le domaine de l'airsoft et dans un groupe chacun fait des erreurs, le principal est de les comprendre ou au contraire de défendre ses opinions.

Visiter le site web du posteur
kylian1306
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
role de squad: operateur
repliques: asr 111 ; glock 17 MARUI
team: GCA - SMA

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:19 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

C'est pas lui qui la ecrit

Crow

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Je l'avais compris, (ca n'aurait pas aussi bien été écrit  Mr. Green ) il a tout de même fait la démarche Exclamation  

kylian1306
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:28 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Sinon je suis pas specialement d'accord avec toi crow , tu es trop dans l'esprit de ton op five man , et c'est ton gros defaut et c'est ce qui te penalise au seins de l'escouade
Le milsim c'est de la simulation militaire !!!!!
Donc faut penser et agire comme si tu prenais des balles et non des billes
Et l'esprit d'equipe est primordiale et l'esprit individualiste est condannable

Crow

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:52 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Carrément d'accord avec toi sur le faite qu'être trop individualiste est condamnable.
Ce que j'ai écrit je l'appliquerai à un jeu milsim, (ce n'est qu'un point de vue, je ne dit pas avoir raison) Si tu étais en danger je ne te laisserai pas crever parce que j'aurais peur de me prendre une balle. D'un je suis sensé être équipé pour recevoir de vrai balle et de l'autre la vie d'un supérieur est limite plus importante que la mienne. (A l'heure actuelle quand on signe pour l'armée, on es sensé comprendre les risques que l'on encourt)

Concernant ma position au sein de l'escouade et de mes erreurs, ceci est assimilé pour ma part (vu et confirmer samedi dernier). J'attends une mise en pratique de ma nouvelle affectation. J'espère que tu ne regrette pas Neutral   de m'avoir engagé dans le sma.

kylian1306
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Je regrette pas , apres tout le monde etait pour , et en plus tu est une belle biatch donc comment regretter mdr

mat71350
SMA

Masculin Taureau (20avr-20mai)
repliques: m4a1 cqb, g36c,g19,jericho
team: GCA,SMA

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:04 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Okay Mort de Rire

Aurelien387

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
repliques: M4, M14, L96
team: GCA

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:46 (2013)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur Répondre en citant

Moi je regrette que l'on ai pris crow pour la simple et bonne raison c'est vends ou nous pretes pas assez son corps ^^

Non sérieusement petit à petit on va tous apprendre à jouer ensemble et on pourra connaitre les faiblesses et les points forts de chacun
Donc plus on se connaitra mieux notre jeu en sera que meilleur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: Les 7 erreurs de l'aisofteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Espace detente -> flood utile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006