section milsim airsoft Index du Forum
section milsim airsoft
escouade d'airsoft milsim de chalon sur saone 71 , association CA71
 
section milsim airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bien utiliser son potentiel énergétique ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Espace detente -> flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crow
membres d'autres team & freelancer

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 314
Localisation: Allerey sur Saône
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
repliques: Masada Magpul ACR, Steyr aug courte, TavorC, M4 Magpul short, P90,
team: M.A.T

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: Bien utiliser son potentiel énergétique Répondre en citant

Par "Crow" le Doc SMA (ces informations ne sont qu'à titre de conseils)

Pour ceux que celà intéresse je vais essayer de vous expliquer, "simplement" comment bien utiliser vos réserves énergétiques. Nous ne sommes pas militaire de carrière, athlète de haut niveau ou sportif chevronné etc.. Pourtant à notre niveau même "gros", "maigre", "physique de flan" nous détenons un énorme potentiel énergétique qui ne demande qu'à être bien utilisé. Ce potentiel méconnu vous évitera les coups de pompes, douleurs musculaires, crampes et blessures.


Nos réserves énergétiques sont comparables à un système bancaire. On peut facilement placer de l'argent en banque mais difficile que celle-ci vous laisse le retirer.
Notre corps humain comporte plusieurs sources énergétiques :

*les sucres rapides Arrow comparable à un compte courant avec réserve limité
*les sucres lents Arrow comparable à une autorisation de découvert
*les graisses corporelles, lipide Arrow comparable à tous vos capitaux, pel, livret bleu, etc..
*les protéines Arrow agio, là on est dans le rouge

Notre réserve de sucre rapide est mince, environ 1h d'energie pour une course. Cette énergie éphémère ne sert que pour une demande d'énergie intense sur une courte durée. Utile sur un sprint et une course. Pour information, le trop de sucre rapide que vous emmagasinerez se transformera en graisse (pas bien...) Ce sucre aura sa place dans votre foie et un peu sur votre musculature. Dès que vous avez atteint la fin de votre réserve de sucre rapide, vous "percutez le mur", coup de pompe, coup de moue, etc... Il ne faut donc surtout pas vider votre compte courant de sucre rapide et utiliser un autre moyen d’approvisionnement. Alors utilisons notre autorisation de découvert me direz vous? Oui!! Mais de facon intelligente...

Nos muscles ont besoin d'énergie et même la crevette de "Mat" en détient énormément, l'équivalent de plus de 900km de course. C'est notre graisse!!
Notre ressource de graisse est inépuisable, encore faut il pouvoir taper dans ces comptes. C'est là que les sucres lents rentrent en jeu. En effet les sucres lents (mais méthodiques!) servent d'une part à fournir de l'énergie de facon plus réparti dans le temps mais servent aussi à dissoudre notre graisse et à en tirer l'énergie.
A savoir qu'un 1g de sucre équivaut à 4/5klc alors qu'un 1g de graisse = 9klc, imaginez un peu votre potentiel énergétique! (je suis riche!!!)

D'autres compléments alimentaires permettent la dissolution de votre graisse, tel que le thé vert, café, etc (je donnerai plus d'exemple pour les demandeurs)

Si vous comprenez ce principe vous n'aurez plus de coup de pompe et vous pourrez marcher, courir, bai... pendant des heures et des heures!!

C'est bien beau tout celà mais pourquoi j'ai mal au dos ou genou? Pourquoi j'ai des courbatures? Pourquoi mes pieds me font souffrir?
Si vous avez un moment donné mal aux muscles (hors vieilles blessures ou problèmes particuliers) c'est que vous avez atteint le plafond de votre compte "courant" et de votre "découvert". L'énergie graisseuse n'est pas pris en compte et votre corps tape dans les protéines (pas bien du tout) pour récupérer de l'énergie. d'où toutes ses douleurs.

Concernant les éventuelles douleurs aux pieds et parfois aux jambes, celà vient d'une mauvaise circulation sanguine. Je préconise un massage avant et après l'effort avec une brosse à poils plastiques dans le sens du muscle.

Les courbatures sont une réaction du muscles normale après un effort. En faite le muscle par réaction de défense se prépare à la nouvelle attaque car vous avez dépassé vos limites musculaires (à l'instant t) Un entrainement sportif régulier effacera toutes courbatures.

Les crampes apparaissent avec un manque d'eau et quand vous avez atteint votre limite de sucre. Buvez régulièrement c'est très important. (...de l'eau )

Conclusion :
Avant toutes OP, drill ou autres épreuves sportives. Je préconise 3 jours minimum de sucre lent (pâtes, riz, etc..) afin que votre corps fassent ses réserves. N'emmaganisez pas trop de sucre rapide, celà ne sert pas à grand chose. Mangez de la protéines, s'est bon pour la construction de vos muscles et buvez beaucoup mais de facon régulière.
Vous verrez que même sans être un grand sportif vous serrez toujours au top de vos capacités, croyez moi..

(pour votre santé, manger cinq fruits et légumes par jour)
_________________
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre".


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Crow
membres d'autres team & freelancer

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 314
Localisation: Allerey sur Saône
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
repliques: Masada Magpul ACR, Steyr aug courte, TavorC, M4 Magpul short, P90,
team: M.A.T

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: Bien utiliser son potentiel énergétique Répondre en citant

Si celà vous intéresse nous pourrons parler ensuite des compléments alimentaires (non dangereux pour la santé) et des habits de sportifs qui prévient de certaines douleurs et qui permettent le non échauffement rapide des muscles. 
_________________
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre".


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mat71350
SMA

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 249
Localisation: gergy
Masculin Taureau (20avr-20mai)
role de squad: operateur
repliques: m4a1 cqb, g36c,g19,jericho
team: GCA,SMA

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 10:54 (2013)    Sujet du message: Bien utiliser son potentiel énergétique Répondre en citant

le petit post-it a la fin n'étais pas nécessaire. Mort de Rire
_________________
dans la bravoure se trouve l'espoir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: Bien utiliser son potentiel énergétique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Espace detente -> flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com