section milsim airsoft Index du Forum
section milsim airsoft
escouade d'airsoft milsim de chalon sur saone 71 , association CA71

section milsim airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: OP FDJ2 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Parties -> feedback des parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat71350
SMA

Masculin Taureau (20avr-20mai)
role de squad: operateur
repliques: m4a1 cqb, g36c,g19,jericho
team: GCA,SMA

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

et oui c'est moi qui commence.
 escouade YANKEE: RENS (snipe et mat)
samedi 5h15, départ pour voisines et oui je me suis louper et kyky est de mauvais poil. (comme d'hab quand il a pas ses 10 h de sommeil Laughing )
arrivé sur zone vers 7h30 il me semble.
après un briefing avec tout le monde départ pour le QG mercenaires aux alentours de 9h30 et en fourgon SVP. de monsieur eiffage en +.
re briefing avec le général et point carte rapide. le général dispatch les missions a chaque escouade.pour nous ce sera prise de 1 ou 2 chekpoint avec l'escouade BRAVO. puis nous retrouvons l'escouade ZOULOU et PAPA 2 dans un pré non loin de la route traversière du village ou ils ont aperçu des pax nous contournant sur notre flanc gauche. après quelque minute PAPA 2 décide de nous prendre sous son aile et d'envoyer l'escouade BRAVO couper l'avancer des troupes ennemie. nous continuons donc avec les deux escouades vers la rue pour essayer de prendre l'ennemie sur son flanc droit puis nous recevons l'ordre de rechercher les checkpoint et les indices en priorité. point important car les checkpoint nous servirait tout au long du weekend pour respawn.

après prise d'un dernier checkpoint dans le camp DOD's , PAPA 2 décide de rejoindre le QG pour transmettre les indices et les info importantes. l'escouade ZOULOU décide de partir de leur coté quand on aperçoit les vigie ennemie surveiller le secteur. avec mon binome nous décidons de s'approcher au plus près du camp ennemie pour faire notre job et nous avons l'autorisation de la hiérarchie. donc FEU pour une infiltration LOW PROFILE. après plusieur centaine de metre a couvert et a ramper, on décide de couper par un pré et un petit talus pour arriver au plus près du camp ennemie quand tout a coup on tombe sur leur base de lancement de missile. ni une ,ni deux ,on se déploie pour inspecter la zone d'éventuel PAX. pas ame qui vivent. la top classe. on se met donc a couvert pour retransmettre les info au QG.

ordre de ce replier sur le QG pour débriefing .

on rentre donc au camp toujours discret, il manquerait plus que l'on se face choper.

arriver au camp a 14h

débrief rapide puis repas.

14h30: pas le temps de ce poser fumer une clope pépére qu'il faut repartir avec BRAVO et ZOULOU pour prendre justement cet base de lancement. par contre le déplacement ici ne sera pas du tout LOW PROFILE. on ce fait accrocher a quelque dizaine de metre de l'objectif par les FS ennemies et nous oblige a rebrousser chemin au plus proche checkpoint. en attente de notre team leader, sécurisation du lieu.
 le voila qui revient,fin chaud et voila qu'il veut en découdre, et c'est qu'il y arrive le bougre. mais ca n'aura servi a rien.DOMMAGE Bannir

fin de la journée et retour au camp et un petit temps de repos bien mériter.

18h :moment fort de la journée
apéro et un petit barbecue. top classe!!!!!!!!!!!

23h la gâchette me démange et nous voila partit pour la partie de nuit.
premier accrochage sur le pont de la suize avec l'ouverture du bal faite par le général. action et progression juste magnifique.
après avoir éliminé tout les PAX du secteur on se déploit avec BRAVO pour rejoindre la rue principale pendant que LIMA et ALPHA continue leur chemin. on les retrouvera quelques minutes plus tard pour une progression dans la rue principale avec quelque accrochage, dont un mémorable avec le mec a la fusée éclairante. gros moment de rigolade avec le tir de snipe. puis ensuite avec la prise de l'objectif de la croix.

LIMA nous rejoins puis nous rebroussons chemin pour revenir dans le village et toujours avec quelque belle action et petit problème qui mettrons fin a la partie de nuit. il est 1h30. DODO

réveil mitigé avec la pluie qui est tombé quasiment toute la nuit et la tête dans le C..!!!!!!!!!!!
petit dèj et un grand verre de café pour se réveiller.

missions de la matinée : intercepter les missiles qui vont a la base de lancement que l'on a pas pu détruire la veille et destruction de celle-ci. BRAVO, YANKEE et ZOULOU partons pour détruire la base de lancement et empêcher l'ennemie d'approcher.
MISSIONS REUSSI avec récupération des missiles.
retour au camp pour collation.

après midi.
protection du camp et du relais satellite. en gros on c'est foutu sur la gueule quoi!!!!

petit mot de la fin:
merci a charly tu as encore assuré . merci pour ce petit weekend bien sympa et j’espère (pour ma part) refaire le troisième opus.

ce que j'en dit pour le SMA:
même si on a pas été trop avec vous ,moi et snipe, on a pas trop mal géré a part peut etre les déplacements qui ne sont pas encore au top.

mat : ba lâcher vous. juste j'ai kiffer la partie reco même si je m'attendais a faire +.
snipe: bien . faut juste que tu arrête la branlette ça rend sourd Mort de Rire
ariel : pas trop vu. arrête de râler même si c'est chiant des fois les mecs qui prennent pas. on a les mêmes en face de nous. action de jeu: bien
bebert : pour une première c'était  plutôt bien j'ai trouvé
smylesse: fidèle a toi même Okay
crow: faut que tu arrête la cocaïne. et les ennemie tu n'est pas la pour les soigner Mort de Rire . autrement limite un peu le coté esprit de compétition, c'est très bien mais pour gagner des trucs comme le five man. autrement le job de médic nikel j'ai trouver

kylian: ta bien gérer surtout le samedi vers la rampe de lancement on a tous été épater mais par contre quand tu appelle ton escouade il serait bien qu'il y es un ordre qui suive. EX: BRAVO,repli sur ma position. pas gueuler que BRAVO!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crow
membres d'autres team & freelancer

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
repliques: Masada Magpul ACR, Steyr aug courte, TavorC, M4 Magpul short, P90,
team: M.A.T

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 12:39 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Pour ma part que du bon, j'ai passé un bon weekend avec un SMA complet.

Je ne reviendrai pas sur mes impressions de l'op que j'ai déjà données en life et en direct sur le journal de 20h00. Je vais juste m'attarder sur des choses particulières qui m'ont particulièrement touchés en dehors des billes ennemies.

Le Snipe : Encore une fois une belle démonstration dans son jeu de tireur d'élite avec de nombreuses têtes qui sont tombées. flashback sur human-torch :
Seul bémols à mon avis c'est la crosse "blingbling" qui se voit à 1klm

Mat : Un Mat épanouis en binôme avec le Snipe, Un jeu attentif, réactif et instinctif, toujours aux aguets. Okay   Qui de plus sais manier sa m4 avec efficacité.

Smylesse : C'est découvert des talents de sprinter et de rusher. A tenu son rôle sans broncher et à prouver qu'il est capable de faire des kilomètres avec une minimi, de couvrir et d'appuyer ses collègues. Comme quoi les entrainements comptent... Seul bémole, il a tout de même fait bâche à part la nuit, monsieur ne se mêle pas à la populasse.

Bébert : Enfin j'ai pu apprécier une op avec Bébert. Bébert c'est le mec cool et détendu qui sait se faire discret et qui n'en reste pas moins un joueur vigilent et attentif. A l'époque de son entrée dans le sma je n'avais pas juger son intégration vu que je ne le connaissais pas et avait donc donner le choix de ma voix à Kylian. Aujourd'hui si c'était à refaire je voterais son intégration les yeux fermées car il apporte une pièce indispensable à l'édifice du SMA.

Ariel : Je n'ai pas en tête d'évènements marquants. Il me semble que tu as bien joué ton rôle de radio et que tu as décompressé par rapport à Lafayette.

Kylian : Celui qui dira le contraire brulera en enfer. Mais nous avons eut droit à du grand spectacle, "à son niveau actuel de leader". L'étincelle est devenu une flamme. J'ai été scotché par un mec toujours en tête, réfléchi et promp à essayer des actions même s'il se plante ou non. Je pense que cette op lui a permis d'essayer des choses et par la même occasion de mettre en pratique un savoir acquis. Il nous a même permis aussi une certaine liberté de décision et de réflexion, à l'écoute de ses collègues. Il nous a mené à la victoire sur différentes actions, on pourra pas lui reprocher...

Crow : Moi quoi! J'ai aimé joué et être avec vous. Je me suis senti plus investi dans mon rôle milsim, même si je sais que j'ai encore du travail. Mon côté Kamikase ressort encore de trop mais Kylian m'a trouvé une laisse "magpul" pour la prochaine fois. Par rapport à ce que dit Mat, malheureusement (ou non) je resterais toujours "compétitif" (tu pourras pas me l’ôter) car je recherche toujours la victoire de mes collègues, de mon équipe. Cependant, je travaille personnellement l'esprit "milsim" et essaye de m'améliorer en permanence. (d'où les entrainements chez Flafon team, une autre vu du matériel, etc...)

Un dernier mot à l'escouade : "Bravo"! Wink

Visiter le site web du posteur
kylian1306
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
repliques: asr 111 ; glock 17 MARUI
team: GCA - SMA

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:03 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Mort de Rire t'es trop con

kylian1306
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:27 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

voici mon debrief sur le deroulement de l'op

reveil a 3H30 , que c'est dur
depart vers 4H , extraction de marwan et bebert et go chez mat pour le point de rdv , arriver vers 4H45 et la pas de mat , on a faillis partir sans toi

arriver a voisines vers 7H , on ce gare et on ce prepare
point negatif , vous etes un peux long a vous preparez , a ameliorez
on passe l'etape des inscriptions et du chrony et ont attend le brief de charly et le depart de l'op
petit point positif , le chien , assez entreprenant avec moi , mon sex apeal est au sumum , sa s'annonce bien pour moi pour serez durant l'op

depart vers 9H45 je crois
nous sommes ammener au camp en camion

10H15 briefing du general avec les premiere mission distribuees , cartes distribuees au squad leader et squad formees , on herite de marwan Rolling Eyes
section bravo former ainsi que yankee pour notre binome de reco
pour etre honnete , sa m'embetait que nous ne soyons pas prevu pour l'op tous ensemble dans la meme escouade

10H30 , debut de l'op et nous partont sur le premier objectif avec yankee
prise sans soucis du point , a proximiter du camp , securisation de la zone
deuxieme objectif demander , nouveau objectif annoncer , nous faisons route
securisation , egalement sans soucis et attente de nouveau objectif
troisieme point annoncer nous faisons route , nous apercevons zulu et papa2 qui sont sur le meme point
ils nous demande en soutien car pax identifier
nous nous separont de yankee et passons par le sud pour effectuer une tenaille
nous traversons le ruisseau , traversons par trinome la zone decouverte pour nous placer le long des arbres
nous apercevons du mouvement , nous progressons pour eliminer l'ennemis
nous tombons sur une escouade qui defendais un objectif ( indiquer sur aucune carte aprioris ) , prise du point sans trop de difficultes , avec une attaque bien coordonnee
nous rendons compte de la situation a lima (general) et demandons un nouveau objectif

nous sommes envoyez en renfort a la source , pour aidez alpha (je ne me souviens plus si il y avais une autres escouade sur place)
prise de contact avec alpha pour leurs prevenir de notre arriver par leurs droite
nous arrivons sur zone , nous aidons alpha a tenir la zone et a eliminer toutes force hostiles avec le soutien de lima et papa qui est arrive sur zone en renfort
zone securiser , nous repartons au camp
en partant , nous tombons sur une escouade qui tentais de nous prendre par l'arriere
nous progressons sur eux de face avec le soutien de alpha lima et papa sur le flanc droit
sur le depart de l'action , nous (bravo) progressons en quinconce sur le le chemin , ensuite smylesse decide de foncer dans le tas , je le suis , mais nous nous sentons un peux seul , bravo ce regroupe et nous continuons la progression avec notre soutien sur le flanc droit
on repousse l'ennemis et retour au camp

une fois au camp , nous rechargeons , et nous entendons a la radio que des ennemis approchent, du coup je demande a bravo de prendre la defence du camp sur le flanc droit , smylesse crow bebert et moi meme prenons place , en attente de marwan et aurelien qui regardais la replique de marwan
aucun contact en vu , je donne l'ordre de rester sur place mais de manger , j'envoie bebert chercher sa nourriture et dire a aurelien de ce depecher
au retour de bebert , je lui demande ce que fait aurelien , il me dit qu'il est en train de finir de manger
un bon moment apres , toujours pas de news d'aurelien , j'envoie smylesse le chercher et de voir avec flafon si il y a une mission a faire
retour de smylesse , il m'annonce que nous serons suppleer par une autre squad et qu'aurelien est partit avec une autre squad

nous sommes suplleer et suit un rassemblement general pour les mission de l'apres midi
nous avons pour mission de prendre la base de lancement de missiles avec yankee et zulu , on retrouve nos deux tata
nous partons sur zones , une prmiere attaque de la zones ou nous sommes bien accueillis , de bonnes petites rafales dans la tete a moins de 10m ( sa fait toujours plaisir) et un gaetan qui fait que de parler
nous subissons de lourde perte et je me retrouve seul , je contacte aurelien pour avoir des infos sur leurs situation
il m'annonce qu'ils sont tous au point de respawn que nous avions pris en allant sur zone
je prend mes jambes a mon cou et je part les chercher
nous retournons au front , le probleme est qu'il y a des gros decouvert et impossible d'avancer avec discretion
la deuxieme sera la bonne , nous arrivons a progresser tout en eliminant les forces presentes
on arrive au pied des rampes de lancement et nous avons le renfort inattendu de lima
nous prenons la zone et la partie est stopper juste avant que nous prenions position

fin de la premiere session de l'op

retour au camp , on ce prepare pour l'apero et le repas
repartion de 2 repliques pour bravo
de bon delire comme j'aime

deuxieme session , la partie de nuit qui commence a 23H30
partie essentiellement dans le village , pas mal de contact
superbe tir de de snipe sur un " hooligan " au fumigene
super shoot fratricide de je ne sais qui dans mon crane de tres tres pret , je suis un peut KO , 4-5 bo spotte sur l'arriere de mon crane
ensuite on tombe sur une squad qui a du mal a prendre ses bb's et on tombe sur un commando de la mort qui tue avec un porte avion equipe a la facon seal et qui me tire 4-5 bb's autour de moi avant de me toucher a 10m et qui est persuader de m'avoir toucher a chaque coup , malgre tout les temoins et les bruit de LA billes qui ma toucher
sa part un peut en couille et la fin de la partie de nuit est annoncer vers 1H

retour au camp et dodo
on demande a crow de payez sont eins , pas moyen , il fait sa radine
on herite de bebert le non ronfleur mais peteur killeur

nuit fraiche et humide

7H30 lever des troupes
on replis le camp et on retourne au voiture tout poser et petit dejeuner

vers 10H je crois brief sur les objectif de la journee et deploiement des troupes
on garde la meme section que le samedi aprem et nous emmenons charlie avec nous pour qu'ils puissent ce deploiyez depuis la zones de lancement de missiles que nous devons prendre et defendre , auncune resistence sur place
nous prenons positions , defence de zones , tout le monde ce deploie
une bonne attente , on apercoit un goupe , on balance l'info a lima qui sont en train de les poursuivre
super defence  , elimination de toute la fraction ennemis et prise des missiles

12H fin de la partie du matin , on rentre au voiture recharger et manger

13 ou 14H retour sur notre camp d'origine pour la fin de journee et nous avons pour objectif de defendre le camp et un relais satelite

on part un peut en freestyle pour le debut et apres on ce reconcentre

ensuite fin de journee vers 15H30-16H je ne sais plus
retour au voiture et depart

pour faire court , exelente op , scenar simpa
de superbe connaissance

point negatif du SMA :

- sa rale toujours a un moment donner , et c'est relou
prenez un peut sur vous
apres je comprend que la fatique et le stress joue egalement , si vpus prenez mal le fit que je leve le ton pour vous dire de vous detendre , c'est dans l'interet du groupe et de la personnes en questions

- manque encore d’initiative technique et tactique , c'est normal , sa viendra avec le temps

- communiquez vous les ordres que je donne entre vous car parfois sa n'est pas compris ou entendus par tout le monde

indviduel :
yankee
- snipe : rien a redire , continue comme sa

- mat : rien a redire egalement , j'ai appreciez le fait que tu veuille et propose de rester en retrait sur la defence du dimanche matin

bravo
- crow : bonne op , essaye de plus contenir ton energie en ne partant pas devant tout le monde.sinon fait moin ta radine sur tes eins.
on a pu decouvrir sa " force pur " et sont amour cacher qui la transformer

- aurelien : ecoute quand on te parle et quand je te dit un truc faut pas le prendre la direct et concevoir que tu na pas forcement raison, sinon j'ai apprecier le changement d'humeur pour cette op , tu as bien gerez ton role de radio et ton role au seins de l'equipe , continue
petit bemol sur les ragot que tu aurais dit et qui me sont venu aux oreilles

- smylesse : rien a redire , tu a eu l'air de te surpasser sur les efforts physiques , continue

- bebert : pour une premiere , c'eatit vraiment pas mal.tu a ete plutot en retrait sur les actions , je ne sais pas si c'etait volontaire , par peur de mal faire ,par stress , a toi de me dire.

- kylian : a vous de me dire

sinon pour parlez de l'intrus marwan , il a pas mal gerez , agreablement surpris de lui lors de l'op

sinon d'enorme delire comme j'aime , j'ai appreciez cette op avec vous , on avance de le bon sens

mat71350
SMA

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:41 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Okay

Crow

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:45 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Kylian : "sinon d'enorme delire comme j'aime , j'ai appreciez cette op avec vous , on avance de le bon sens"

Exactement...

kylian1306
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:19 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

a desoler j'ai oublier un truc negatif au niveau de l'equipe

on ne prepare pas une op 2 jours avant

mat71350
SMA

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Question

Aurelien387

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
repliques: M4, M14, L96
team: GCA

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:28 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

????

kylian1306
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 06:38 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Par exemple , ce n'est pas deux jours avant qu'on regarde si tout fonctionne correctement , si vous avez tout le matos que vous aurez besoin

Aurelien387

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 08:32 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Moi tout etait pret a part marwan qui m'a demandé du matos le jeudi soir 
Par contre faut absolument travailler nos replie de camps et notre préparation avant opé 
45 minutes pour replier un camp c est nul ...
L armée c est 5 minutes nous on peux partir sur une base de 10minuteq sa sera déjà pas mal. 
Concernant mon feedback :
-Yankee 
De ce que j ai vu il y a 3 points à améliorer 
    Votre discrétion il faut apprendre à vous déplacer plus a couvert se deplacer derrière une haie ne nous rends pas forcément invisible 
Je vous conseil de lire la technique du FFOMECBLOT je voud posterai l article cet aprem
     Votre communication Snipe ne reste pas forcément attentif a son binôme il faut savoir constamment ou est son binôme
      Vos déplacements essayer de vous deplacer en tiroir ou en perroquet (article dans l aprem )
Ces 3 points sont des axes de réflexion pour que vous progressiez 
Mais sinon dans l ensemble c etait bien

Bravo ,:
Kylian : je t ai pas assez entendu sur le terrain impose toi plus il y a du mieux par rapport au debut
Pareil pour tes ordres soit plus précis donne nous les ordres et les directions
Mais en global nickel on progresse 

Smylesse : plis ton camp beaucoup plus vite soit un peu plus reactif sinon dans le jeu pas mal de bonne couverture et prohression et niveau physique tu as suivi 

Bebert : première opé avec toi nickel tu as trouvé ta place tu suis tu es discret tu as des gearbox en rab :-) trop bien 

Crow : Tu courts toujours autant devant tu as du mal à controler ton côté fonceur (five man.power ) :-)
Sinon tu remplis bien ton rôle et tu nous sauve avzc beaucoum d humour :-)

Marwan:bon il est pas sma mais félicitations pour nous avoir suivi toute lope 
Et sil te plait fiabilise ton matos :-)

Ariel :trop fort trop bon jeux tu defonces 6 gars à lq minute un vrai milsimeur ptdr 
Aillz mes chevilles 

Pour le groupe :
On manque encore de cohésion perso j ai très mal pris le coup des bâches a part  c est sur ya des ronfleurs mais bon 
Pareil ils nous manque un peu de communication 
Nos déplacement s de nuit sont un peu bidon on est trop en paquet

Mais à force de travail on va y arriver 
A savoir que l ATAT fait souvent des drills le dimanche (certains sont pas souvent dispo au sma mais je comprend ) nous pouvons y aller dt y participer sans problème 
Perso j ai beaucoup appris à leurs contacts 
En résumé SMA  continuer comme sa très bonbe opé bien rigolé
Même si il y a eu une petite engueulade avec kylian 
Sinon je pense être resté relativement calme sauf à deux occassions et je men escuse 

Smylesse
SMA

repliques: M249-MP5-glock17
team: GCA-SMA

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 11:30 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Reponse :
- Le coup des bâches à part va falloir que tu t'habitues, car d'aurenavent sa seras comme sa...
- Pour le pliage de camps, perso je m'en branle de mettre 10min ou 25min, c'est le matin, faut pas me casser les noix, c'est comme sa et pas autrement.
- Merci de m'encourager sur mon physique, c'est vrai que je me suis senti un peu plus en forme, mais je pense que l'investissement dans les chaussures et pour quelque chose...

Je posterais mon feedback dans la semaine si je trouve l'inspi...

Crow

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:13 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

kylian1306
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:26 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Pour le replis de camp je suis d'accord avec aurelien , vous etes trop lent , mais toi aussi aurelien tu en fait partit
Pareils pour vous preparer , vous mettez trop de temps , et la aurelein tu est parmis les 2 derniers a etre pret

Trouve la l'inspi smylesse , pareil pour le vieux et bebert , faite au moins un point sur l'inddividuel et le collectif , c'est rapide

Aurelien387

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:07 (2013)    Sujet du message: OP FDJ2 Répondre en citant

Pour le camp je dis pas mais pour la preparation j etais pret dans les premiers mais apres j ai aider marwan
Enfin bref faut tous que l on boss la dessu :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: OP FDJ2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Parties -> feedback des parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006