section milsim airsoft Index du Forum
section milsim airsoft
escouade d'airsoft milsim de chalon sur saone 71 , association CA71
 
section milsim airsoft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: reflexion ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Espace prive SMA -> bar SMA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat71350
SMA

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 249
Localisation: gergy
Masculin Taureau (20avr-20mai)
role de squad: operateur
repliques: m4a1 cqb, g36c,g19,jericho
team: GCA,SMA

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 23:35 (2013)    Sujet du message: reflexion Répondre en citant

alors je me lance parce que je pense ne pas être le seul a ressentir un léger malaise dans l'équipe....quoique léger n'est peut être pas vraiment le bon terme , mais bon passons.
je lance ce sujet pour que vous puissiez vous défouler sur le forum et qu'on évite de ce prendre la tête au mauvais moment( style pour l'anniversaire a snipe)
mon avis perso est qu'on ne se bouge pas trop le cul, bien sur quand je dit ça, je me compte dedans. les promenade pour club du troisième age ce n'est pas trop mon délire et pour tout dire je suis pas forcément presser d'y venir.
j'aimerais franchement bouffer du drill et des entrainement,autre que tube avant et tube arrière , mais comme chacun d'en cet équipe ( ça ne tient qu'a moi de dire ça) mais on a tous plus ou moins sur une échelle de 1 à 10 , environ 2 de connaissance réelle sur ce que l'on doit faire pour que ce soit vraiment efficace.
on a une équipe a coté de chez nous qui on bien plus d'expérience que nous et qui pourrais, je pense nous mettre sur la bonne voie. alors pourquoi ne pas leur demander de l'aide?

je n'ai franchement pas envie que l'équipe ce dissous pour des conneries d’égo.
voila je me suis lâcher ça fait un petit moment que j'ai ça sur le cœur, certains on du s'en douter.

maintenant je vous serais reconnaissant de dire tout ça sur le forum et après on en parle plus. samedi soirée chez snipe donc la bas on aborde pas le sujet. et d'une ce n'est pas le jour et ce n'est pas le thème. apparemment ce serai fistinière. les deux ne colle pas ensemble. Mort de Rire


j'ai créer juste pour que l'on avance tous ensemble alors ça ne sert a rien de s'énerver et pas de dérapage. merci les coupines
_________________
dans la bravoure se trouve l'espoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 23:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Crow
membres d'autres team & freelancer

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 314
Localisation: Allerey sur Saône
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
repliques: Masada Magpul ACR, Steyr aug courte, TavorC, M4 Magpul short, P90,
team: M.A.T

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 00:45 (2013)    Sujet du message: reflexion Répondre en citant

Pour moi c'est un problème de vision des choses simplement. Nous ne voyons pas les choses de la même manière et s'est normal quelque part. Qu'elle est la nature même du Sma?
Section Milsim Airsoft soit un groupe d'individus qui pratiquent un loisir nommé "Airsoft" sur une base simulation militaire. C'est la le hic, on sait tous faire de l'airsoft mais on a tous une vision du milsim différente. Tout le monde a tord et tout le monde a raison sur ce point.. L'un dira qu'il faut driller, l'autre dira qu'il faut une tenue adaptée, l'autre travailler le physique, etc..
Pour ma part je suis arrivé avec ma fleur a la réplique, ne connaissant pas les objectifs que vous vous êtes fixés et d'ailleurs ne connaissant rien au milsim. Mais au fond quelles sont vos objectifs a chacun? Chacun se construit ses objectifs et parfois dans une équipe ceux ci se rejoignent. En ce moment nous avons "tous" des objectifs divergeant qui prendront plus ou moins de temps a se réaliser. En effet chacun a sa petite vie de père de famille par exemple avec des emplois du temps chargés qui ne permettent pas forcément de progresser a la même vitesse.
Nos objectifs sont aussi animés par notre degré de passion. Nous n'avons pas la même passion et s'est encore une fois "normale".
Ma passion pour le milsim pour ma part est devenu grandissante, j'ai besoin de taper dans le bout de gras et d'apprendre ou de comprendre plein de chose sur le sujet. Après il faut respecter le choix de chacun et accepter que d'autres personnes n'ont pas le même degré de passion.
Ou en sommes nous a ce stade? Nous sommes en train de nous bouffer le nez sur la pratique d'un "loisir".
Je n'ai pas envis qu'on accuse qui se soit sur le dis fonctionnement du Sma a l'heure actuel. On a "tous" fait des erreurs a un moment donné et on ne peut accusé qui se soit de ne pas etre d'accord avec sois-meme. Que faut il faire pour résoudre les problèmes? En tant que bande de potes, il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis! Smile
Mais sur le loisir que nous partageons ensemble, j'ai peur que personnes ne voudra admettre qu'il a tord ou raison...
_________________
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre".


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kylian1306
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 726
Localisation: chalon sur saone 71100
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
role de squad: operateur
repliques: asr 111 ; glock 17 MARUI
team: GCA - SMA

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:13 (2013)    Sujet du message: reflexion Répondre en citant

pour moi je suis plus que decu.
rien ne va dans le sens qui etait defini et prevu.
l'objectif etait clair des le depart , creer une section a nous 5 pour pouvoir participer a borderwar en 2014 , ba c'est deja mort.

au commencement , quand nous avons commencer avec les dod's , la tenue etait imposer , et sa ne posais pas de soucis , on c'est eloigner d'eux pour des raisons logistique et un peux sur la visions car il prenais n'importe qui pour pouvoir faire une grosse compagnie
on a lancer le sma , en gardant le meme dress code , juste en changeant le ciras , sa ne posais pas de soucis jusqu'au jour ou.
on a integrer deux autres memebres sur leurs demandes , les choses etait clair des le depart , l'investissement en temps et en argent tout en respectant les section deja former.sa na pas trop ete respecter.
apres sa a degenerer avec ariel qui fait sa crise d'adolescent , perso je te kiffe , mais airsoftement parler , tu me gonfle a un point ou je ne sais pas trop si je veux continuer avec toi car je suis pas assistant social
ensuite beaucoup de personnes ce plaignent , mais personne ne se bouge et attende que sa viennent par un pelo qui doit tout gerer seul et qui se prend les reflexion dans la tete car sa convient jamais a tout le monde

pour faire une section , faut qu'on soit 4 , mais 4 motiver et pret a avancer

en clair , moi sa me gonfle , mais sa me saoule serieux , sa n'enleve en rien que pour moi vous etes mes potes , meme amis  , et quand je dis sa ,pour moi l'amitier est plus importante que ma famille , mais je ne sais plus trop si j'ai l'envie de continuer , en tout cas si sa change pas tres tres et meme tres rapidement moi j'arrete tout c'est sur.
moi mon envie est de continuer dans le milsim , mais si c'est pas possible , et bien tampis , je revendrai tout et me racheterai une replique juste pour les quelques partie qu'il y aura avec le GCA , et je ferai les OP qui m'interresses seul , je l'ai deja fait et sa me derange pas

pour ce qui est des entrainement qui ne conviennent pas , j'ai toujours dis que ce n'etait pas a moi de tout gerez et que je ne savais pas tout , mais sa na jamais bouger dans l'autres sens
mais avec un peux de connaissance et de recherche , on trouve beaucoup de chose , des sites specialiser ou youtube par exemple (et sans payer)
allez dire a une equipe milsim que vous savez pas faire un tube arriere ou avant correctement , elle va bien ce foutre de votre gueule.en gros faut bien commencer par les bases avnt de vouloir voir autres choses
_________________


Revenir en haut
Crow
membres d'autres team & freelancer

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 314
Localisation: Allerey sur Saône
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
repliques: Masada Magpul ACR, Steyr aug courte, TavorC, M4 Magpul short, P90,
team: M.A.T

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:29 (2013)    Sujet du message: reflexion Répondre en citant

 Je vais rebondir un peu sur les commentaires de Mat et Kylian. (en même temps il y a qu'eux)
L'approche milsim et on ne pourra pas me dire le contraire, à la différence de joueurs du dimanche c'est :
l'indispensable :
*Un coatch/leader instruit un minimum sur le milsim, qu'on écoute même s'il a tord. S'il a tord ou qu'on veux exposer un sujet on parle avec lui mais en privé.
*Une escouade polyvalente, prêt à endosser le rôle de médic ou de radio si l'autre est absent lors d'une op.
*Un équipement minimum "costume" et une identité vestimentaire lors d'un thème précis, tenue Francaise, Us Navy, etc..
*Un physique minimum à faire progresser. Le physique ne devrait même plus être abordé lors des entrainements, chacun peut travailler à son rythme chez lui.
*Des bases de postures de tirs et de rechargements.
*Des bases de phases d'assauts ou de retraite. (Tube avant et arrière)
*Les déplacements tactiques
*L'attention portée aux collègues
*Etc
 
Vient se greffer ensuite : (mais plus facile parfois à 9 bonhommes minimum)
*La gestion d'une embuscade
*Les Cqb
*Utilisation des radios
*Lire une carte et une boussole
*Etc...


C'est pareil, à chacun de faire l'effort de s'instruire chez lui. Il n'y a pas de manuel Castor Junior du milsim. Le minimum s'est aussi de fouiner sur internet, livres, participer à des entrainements, etc. 
 
Pour ce qui est de driller avec Flafon ca me semble compromis ou en petit comité. Flafon est prêt à donner des conseils à ceux qui veulent l'écouter. Je vais vous dire franchement même si cela ne vient pas de la bouche de toute son équipe mais le SMA passe pour des Brignoles pardon des Branquignioles. (labsus) Je sais vous allez me dire qu'on débute, etc.. Mais dans l'équipe de Flafon, il y a beaucoup de roquets qui se cache dans son ombre et qui aboient pour faire les gros dures ou les malins. Je le redis aussi Flafon n'a pas la science infuse (quoi que, on se le demande) et à un gros défaut de tout ramener autour de lui , je me cache pas de lui foutre amicalement dans les dents. Flafon est une option mais pas la solution.
Sachez notament que Flafon considère que ses hommes sont sensés travailler le physique chez eux! Quand il voit un mec trainer s'est un avertissement ou pire c'est l'ignorance! Quand Flafon vous ignore c'est que vous valez rien à ses yeux.
 
Enfin pour ma part je ne veux accuser qui se soit même si il y a des trucs qui me font bondir. Je vous respecte trop (même Ariel que j'ai pris à part maintes fois pas sms pour lui faire comprendre certaines choses) en tant que pôtes et vous remercie de m'avoir fait rentrer dans le SMA.
Comme je l'ai dit à Smylesse j'ai failli arreter il y a quelques semaines. Je me suis trop investit (commandes asmc et autres, je compte en plusieurs centaines d'euro l'argent avancées, le terrain officiel sma qui m'a vallu des engeulades avec la famille indirect d'émilie, conseils, réparations, etc.. je me plaind pas c'est juste pour info) pour pallier mon inexpérience du milsim, pour rajouter ma pierre à l'édifice du SMA. Là je suis blasé... Out déf pour le moment tant qu'il n'y aura pas d'améliorations rapides.
Pour les semaines à venir je vais être égoiste penser qu'à ma Femme et à moi, vendre la plupart de mes affaires d'airsoft et faire de l'op qui valent le coup.
Dans tous les cas je remercierai jamais assez Kylian et vous autres.
_________________
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre".


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: reflexion

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    section milsim airsoft Index du Forum -> Espace prive SMA -> bar SMA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com